X

Supprimer Locky

Locky est un ransomeware et il fait des ravages depuis le début de l’année. Locky se propage à l’aide des macros sur Word. A la base les victimes recoivent par email un document word ou plus rarement une application, si vous l’ouvrez sans vous méfier vous avez de grandes chances d’être contaminé.

Bien que les macros sont désactivés par Microsoft, en les activant suite à l’alerte qui vous indique que le document en contient, le téléchargement de Locky se fait automatiquement sur la machine de la victime. Ce dernier utilise le même procédé que le cheval de troie Dridex, qui vole les identifiants bancaires des personnes qu’il a piégé. D’après des experts en sécurité, il s’agit tout simplement d’une variante de Dridex.

Les fichiers chiffrés avec par Locky affichent une extension portent l’extension .Locky. Le versement de la rançon exigée par les cybercriminels pour obtenir la clé qui servira à récupérer les fichiers peut fonctionne à condition que les auteurs du programme tiennent parole, et il est impossible d’en avoir la certitude. Sans la clef les fichiers d’origines sont rarement récupérables, sauf si vous avez effectué une sauvegarde régulière de vos données et que ces données n’ont pas été endommagées par Locky.

Suivez l’intégralité du guide ci-dessous pour vous assurer de bien supprimer ce virus (tous les programmes proposés sont gratuits) Nous vous conseillons à la fin de conserver Malwarebytes ou Eset Nod32 sur votre machine. Vous pouvez tenter de récupérer vos fichiers à l’aide de Shadow Explorer mais il est peu probable que ce ransomware ait oublié d’effacer les sauvegardes automatiques de Windows.

Voir la solution complète