Magical Find est le nom donné à un logiciel potentiellement indésirable, c’est à dire un programme qui n’est pas reconnu comme malfaisant par différents programmes antivirus car ce n’est pas un vrai virus, on dit « potentiellement » indésirable car il s’infiltre souvent sans que nous le sachions sur nos systèmes d’exploitation.
Magical Find a pour seuls objectifs diffuser des pubs dans les browsers installés sur votre PC (à savoir Internet Explorer, Chrome et/ou Firefox) et de se comporter comme un espion en enregistrant notre activité sur le net
Les publicités générées par Magical Find ont la possibilité de s’insérer un peu partout, soit directement dans le contenu des sites que vous consultez habituellement (avec des popups, des mots soulignés, des bannières…), soit en ouvrant de manière intempestive des nouvelles fenêtres à chacun de vos clics de souris ou de manière automatique. Ces annonces sont couramment diffusées avec le texte Magical Find Ads ou Ads by Magical Find, c’est ainsi que l’on peut se rendre compte que l’on est contaminé.
Magical Find se comporte donc aussi comme un espion puisqu’il est conçu pour enregistrer les traces numériques de sa victime et ceci dans un but de profilage consommateur. Ainsi les pages web que vous consultez, les recherches que vous réalisez, tout est susceptible d’être enregistrer et mémorisé dans de grosses bases de données.
On peut dénicher sur internet une sorte de page officielle consacré à Magical Find, on observe que le programme n’y est pas téléchargeable. En fait ce site est conçu dispenser les CGU de Magical Find afin que légalement rien ne puisse être reproché à cet indésirable.
Magical Find est bien connu de certains anti-virus puisqu’il s’agit en fait d’une déclinaison de l’infection BrowseFox. Le mode opératoire de SuperWeb LLC qui est la société à l’origine de ce parasite est toujours le même, elle change simplement le nom de son programme et enregistre un nouveau site internet qui sera basé sur le même modèle que les précédents pour y diffuser les conditions d’utilisation du programme.
Voir la solution complète