X

Supprimer Mass Sea

Mass Sea est le nom donné à un programme potentiellement indésirable qui est « proposé » aux gens qui récupèrent des outils non payants dont l’installeur a été transformé. On dit que MassSea est  potentiellement indésirable, car normalement il a toujours un moyen d’prévenir son installation il faut être un minimum prudent lorsqu’on met en place des softwares en provenance d’internet.

L’objectif de Mass Sea est uniquement de répandre un maximum de publicités sur les sites sur lesquelles nous naviguons et d’épier notre activité sur notre PC.

Les publicités balancées par Mass Sea savent s’insérer un peu partout, soit directement dans le contenu des sites que vous visitez habituellement (à travers des bannières, des mots soulignés, des popups), soit en faisant surgir de manière intempestive de nouveaux onglets de navigateur à chaque clique de souris ou de manière automatique.

Il est possible de simplement identifier les publicités Mass Sea car elles sont diffusées avec l’intitulé Mass Sea Ads ou Ads by Mass Sea.

Comme spécifié précédemment, si vous êtes infecté par Mass Sea ce que vous faites en ligne est continuellement suivi et enregistré, car cette infection récolte différentes données sur vous telles que la version de votre système, des infos sur votre navigateur, les sites que vous avez consultées, les mots-clés entrés lors de recherche, votre adresse IP, où vous vous trouvez, et d’autres données du même genre pouvant potentiellement permettre de vous identifier personnellement.

En farfouillant sur internet on peut tomber sur une espèce de page officielle pour Mass Sea, on constate que cet indésirable n’y est pas téléchargeable. En fait cette page est conçu dispenser les conditions d’utilisations de MassSea afin que légalement Mass Sea ne puisse pas être condamnable.

Mass Sea est bien connu de certains anti-virus puisqu’il s’agit en fait d’une déclinaison de l’infection BrowseFox. Le mode opératoire de SuperWeb LLC qui est la société à l’origine de ce parasite est toujours le même, elle change simplement le nom de son programme et enregistre un nouveau site internet qui sera basé sur le même modèle que les précédents pour y diffuser les conditions d’utilisation du programme.

Voir la solution complète