Max Adblock est un adware dont la présence sur votre PC se traduit par l’affichage d’un nombre considérable de publicités. Ce dernier peut affecter Internet Explorer, Firefox et Chrome. Il n’est évidemment pas recommandé de cliquer sur les pubs ads by Max Adblock, car ces dernières peuvent vous emmener vers des sites internet potentiellement dangereux.
Max Adblock peut être également un risque pour votre vie privée, il est donc recommandé de le supprimer dès que possible.
Que fait exactement Max Adblock ?
Max Adblock affiche des pubs qui comportent des codes promotionnels, des soldes et d’autres promos du même genre. Elles peuvent sembler souvent attractives car elles suggèrent généralement des offres en lien avec ce qui vous intéresse. En fait Max Adblock personnalise ses pubs en fonction de votre historique de navigation. Cet adware a aussi accès à beaucoup d’autres informations comme les recherches que vous faites, votre position géographique etc.. qu’il peut ensuite revendre sur le blackmarket d’internet.
La plupart des pubs Max Adblock redirigent vers des sites internet commerciaux. Si vous cliquez dessus vous serez forcé de les consulter. Certaines de ces pages peuvent être sans danger, mais il n’y a aucune garantie que vous ne soyez pas amené vers des sites potentiellement dangereux. Si vous ne voulez pas faire courir de risque à votre ordinateur, il vaut mieux garder ses distances avec ces pubs et supprimer Max Adblock dès que possible.
Comment Max Adblock est arrivé sur mon PC ?
Max Adblock utilise des techniques pernicieuses pour s’infiltrer dans les ordinateurs de ses victimes. Il est généralement installé en même temps que des applications gratuites que vous pouvez télécharger sur internet. Si vous avez récemment téléchargé des lecteurs multimédias, un créateur de PDF, un gestionnaire de téléchargement ou une autre application similaire, cela peut expliquer l’existence de pubs ads by Max Adblock sur vos navigateurs. Pour éviter ce genre de problèmes, assurez-vous de toujours personnaliser l’installation des gratuits que vous mettez en place. Si vous voyez des offres optionnels sous forme de case à cocher, il faut systématiquement refuser de les ajouter.
Voir la solution complète