Maximum Maker est un adware et si l’on peut distinguer 2 types d’adware, les bons et les mauvais, ce dernier ne fait pas partie de la première catégorie. Nous considérons en effet Maximum Maker comme étant un mauvais adware car d’habitude ce type de programme est composé d’une partie utile et d’une partie qui affiche de la publicité, dans le but de rémunérer l’auteur du programme qui le distribue gratuitement. Dans le cas de Maximum Maker cette partie « utile » est inexistante, il n’est composé que d’un injecteur de publicité intempestives. Mais ce n’est pas tout, le pire étant que Maximum Maker s’installe sans votre autorisation et la plupart du temps sans vous prévenir explicitement.
Maximum Maker se cache en effet dans des programmes d’installations gratuits que l’on trouve sur le web. Si vous avez l’habitude de passer systématiquement par l’installation dite « recommandée » ou « par défaut » alors ne chercher pas plus loin si vous êtes infecté par ce dernier.
Voici quelques-uns des fichiers et répertoires créé par Maximum Maker :
- Il crée le dossier C:\Program Files (x86)\Maximum Maker
- Il crée le fichier 7za.exe
- Il crée le fichier Uninstaller.exe
- Il crée the folder C:\Program Files (x86)\Maximum Maker\Extensions
- Il crée le fichier d2ddfef1-0638-480f-a9dd-9f3967e42af6.dll
- Il crée le fichier firefox@www.maximummaker.com.xpi
Notez que cet adware possède un site, en voici ci-dessous un capture. Vous ne trouverez rien sur ce site a part les conditions d’utilisation du programme qui liste tout ce que se permet Maximum Maker.