X

Supprimer message « Ne pas redémarrer votre ordinateur »

Si vous voyez le message suivant « Ne pas redémarrer votre ordinateur : Windows a détecté une altération des données. Les infections détectées indiquent plusieurs téléchargements récents sur l’ordinateur qui ont ensuite crée d’autres erreurs sur l’ordinateur. Contactez le support technique au 01 78 90 38 81 et indiquez le code erreur suivant au technicien afin de réparer: B4259F. »

99% ce qui est indiqué dans ce genre de message est faux, ce sont des canulars, des rumeurs sans fondement, ou parfois des versions déformées d’alertes authentiques, qui circulent pendant des années et encombrent des milliers de navigateurs, colportés par des adwares.

Evidemment, tout cela est une arnaque. Ce qui peut mettre la puce à l’oreille, d’abord, c’est que l’appel est dans un francais très mauvais. Ensuite, le pseudo-technicien avec un fort accent indien confond un peu tout en parlant, par exemple, des Etats-Unis de Californie où se trouverait le siège de Microsoft (basé en réalité à Seattle). Enfin, le coup du logiciel à télécharger est une véritable escroquerie qui va permettre au pirate de prendre le contrôle à distance votre ordinateur. En résumé : à éviter absolument !

Le guide ci-dessous vous permettra de supprimer le message Ne pas redémarrer votre ordinateur de votre PC. Les outils proposés sont 100% gratuits.

Voir la solution complète