Metal Maker est le nom donné à un programme potentiellement indésirable, c’est à dire un logiciel qui n’est pas reconnu comme malfaisant par plusieurs antivirus car ce n’est pas véritablement un virus, on dit « potentiellement » indésirable car Metal Maker s’invite souvent en douce sur Windows.
La vocation de Metal Maker est seulement de disséminer des fenêtres de publicités lorsque vous surfez web et de collecter des données en enregistrant ce que nous faisons sur internet et sur notre système. Ces publicités sont diffusées sous forme de pop-up, de bannières, ou de liens verts ou bleus et qui sont soulignés dans le texte des sites sites sur lesquels vous surfez. On peut facilement identifier les publicités Metal Maker car elles sont affichées avec le titre Metal Maker Ads ou Powered by Metal Maker.
Comme indiqué précédemment, si vous êtes infecté par Metal Maker ce que vous faites en étant connecté à internet n’a plus de secrets pour les auteurs de ce nuisible, car cet adware récolte différentes données sur vous comme par exemple la version de votre système, des infos sur votre browser, les sites consultées, les mots-clés saisis lors de recherche, votre IP, où vous vous trouvez, et d’autres données similaires pouvant permettre de vous identifier.
Metal Maker dispose d’une page officielle, elle est sans doute conçue seulement pour faire croire aux gens qu’il s’agit d’un logiciel sûr et également pour mettre à disposition ses CGU où sont listés une partie de ses méfaits. Ayez conscience que vous avez approuvé forcément toutes les conditions du programme lorsqu’il a été installé sur votre PC, cela été fait sciemment ou non …
Voir la solution complète