Middle Rush est un logiciel potentiellement indésirable, c’est à dire un programme qui n’est pas considéré comme malintentionné par différents programmes antivirus car il ne s’agit pas un vrai virus, on dit « potentiellement » indésirable car ce dernier s’installe habituellement en douce sur nos PC.
Middle Rush est mis en place pour exécuter deux tâches : diffuser de la pub pendant que l’on navigue sur le web et enregistrer nos données personnelles.
Les publicités balancées par Middle Rush savent s’afficher de partout, soit directement dans le contenu des sites que vous visitez habituellement (à travers des bannières, des mots soulignés, des popups), soit en ouvrant de manière intempestive des nouvelles fenêtres à chacun de vos clics ou de manière automatique.
Ces publicités sont la plupart du temps balancées avec la mention Ads by Middle Rush ou Middle Rush Ads, c’est généralement de cette façon que l’on a la possibilité de voir que l’on est victime d’un injecteur de pub.
C’est en installant des programmes gratuits que Middle Rush va s’infiltrer sur nos PC. Il suffit d’aller un peu vite pendant le processus d’installation pour ne pas voir que cet nuisible est proposé et le mettre en place ainsi sans en avoir connaissance. La vigilance doit donc toujours être de mise quand vous installez des logiciels téléchargés sur internet.
On peut trouver sur internet une espèce de site officiel dédié à Middle Rush, on note que cet indésirable n’y est même pas proposé en téléchargement. En fait cette page est conçu diffuser les conditions d’utilisations de Middle Rush afin que juridiquement rien ne soit reprochable à cet indésirable.
Si vous êtes infecté par Middle Rush, méfiez-vous des innombrables blogs qui proposent des méthodes de désinfection pour s’en défaire, il s’agit de faux conseils qui ont pour but de vous faire installer des crapeware payants dont il sera difficile de se débarrasser.
Voir la solution complète