X

Supprimer Mystartsearch

Mystartsearch est ce que l’on appel en anglais un browser hijacker (c’est à dire littéralement pirate de navigateur). Pirate car il saborde les paramètres de votre navigateur pour s’y installer en tant que page d’accueil par défaut et aussi comme moteur de recherche par défaut.

Bien ces modifications des paramètres de le navigateur a lieu généralement sans le consentement de l’utilisateur, c’est pourquoi cette page est considérée comme un indésirable. Mystartsearch se met en place suite à un téléchargement de logiciel gratuit. Certains programmes ou sites comme Softonic se voient rémunérés chaque fois que Mystartsearch est installé sur le browser d’un internaute, c’est pourquoi son installation se fait le plus discrètement possible. L’installation de Mystartsearch.com devient illégale si aucune mention n’est faite de cette page dans le programme qui vous l’installe. On retrouve aussi Mystartsearch dans des installeurs de programmes parasites. En voici un exemple ci-dessous :

Il faut plisser les yeux pour voir que si on ne customise pas l’installation on se retrouve avec la page d’accueil Mystartsearch.com mais il s’incruste aussi sur la page de nouvel onglet (New Tab) et s’établit en tant que moteur de recherche par défaut. Le bouton « Next » habillé de vert est évidemment bien mis en avant à droite et on remarque peu le lien « Decline » que l’on trouve à gauche.

Mystartsearch est donc un vrai indésirable qui si vous vous en servez va pouvoir vous proposer des résultats de recherche biaisés et va surtout enregistrer vos recherches dans le but de vous servir ensuite de la publicité ciblée. Mystartsearch étant installé par un adware qui peut prendre la forme d’une extension de navigateur ou d’un processus ou service windows, cela aide également à le maintenir en place, il est donc difficile de s’en défaire simplement. Pour en venir à bout vous devrez suivre le guide gratuit ci-dessous.

Voir la solution complète