Native Info est le nom d’un injecteur de publicité que l’on considère également comme étant un programme malveillant puisque son éditeur ne précise pas clairement à l’utilisateur qu’il va recevoir de nombreuses publicités une fois qu’il sera installé.
Native Info dispose d’une page web bloquée par Chrome et Firefox, si le programme n’y est pas proposé en téléchargement, on y trouve les mentions légales décrivant ce qu’il fait sur nos PC. Chrome et Firefox le bloque puisque ce programme indésirable une fois installé sur un PC fait régulièrement des accès sur ce domaine.
La mission de Native Info est uniquement de diffuser des pubs quand vous consultez des pages web et surveille également ce que nous faisons sur notre système. Ces annonces sont diffusées via des pop-ups, des encarts pub, ou de mots bleus ou verts et qui sont soulignés dans le contenu des sites sites consultés. Ces pubs viennent pour la plupart accompagnées de la mention Ads by Native Info ou Powered by Native Info. Voici comment se traduit la présence de cet adware sur Internet Explorer et Firefox :
Dans la plupart des cas, Native Info est dissimulé dans le processus d’installation de programmes non payants, les gens rejettent rarement toutes les propositions additionnelles qui y sont proposées et les programmes tel que ce parasite ont alors toute la liberté pour s’installer.