Next Program est un adware. Ce dernier se charge au démarrage de votre ordinateur et va ensuite diffuser des pubs indésirables non-stop.
Next Program a donc pour objectif d’ouvrir des pubs intempestives sur votre PC afin de faire gagner de l’argent à son créateur. Les pubs affichées par ce nuisible peuvent porter le titre Next Program Ads ou Ads by Next Program.
Les publiciels sont donc des logiciels publicitaires qui ont pour but de faire gagner de l’argent aux créateurs de ces logiciels grâces aux multiples pubs qui vont s’ouvrir sur les sites web que vous aller parcourir. La présence de Next Program a aussi pour résultat de ralentir considérablement la vitesse de surf sur la toile quand ce n’est pas l’ordinateur complet qui subit les conséquence de la présence de cet intrus au niveau de ses performances, étant donné que ces logiciels publicitaires sont actifs en permanence en plus d’être présent directement en tant qu’add-on dans les navigateurs.
Ces injecteurs de pubs sont donc plutôt à considérer comme de gros gêneurs et ne sont pas un véritable danger pour la sécurité de vos données ou de l’ordinateur comme peuvent l’être des ransomware par exemple.
Le plus souvent Next Program est « proposé » simplement pendant l’installation d’autres programmes. »Proposé « est entre guillemets car bien souvent vous n’avez pas vraiment le choix.
Mais le plus osuvent les gens ne sont pas assez concentré, et ils ne lisent sans doute le contenu des fenêtres qui présentent ces programmes additionnels et ils ont cliquez sur suivant en autorisant leur mise en place. La plupart du temps ce sont des programmes d’installation qui sont suggérés sur des sites de streaming, de torrent ou de téléchargement de cracks et autres keygens mais pas uniquement puisque des plateformes de téléchargements très célèbres peuvent aussi en proposer.
Une fois installé il se loge un peu partout sur le PC, le voici sur Internet Explorer et Firefox :
A l’issue de cette procédure, vous serez automatiquement libéré de Next Program et de la totalité des parasites qui se trouvaient sur votre machine.
Voir la solution complète