X

Supprimer Omiga Plus

Si vous êtes touchés par Omiga Plus c’est peut-être la double peine pour votre machine :  tout d’abord vous avez droit à une modification non autorisée de la page d’accueil de vos navigateurs qui a été remplacée par searches.omiga-plus.com ou isearch.omiga-plus.com et ensuite c’est peut-être un utilitaire qui réorganise votre bureau qui s’est installé sans que vous n’ayez jamais demandé quoique ce soit…

Omiga-Plus est développé par Taiwan Shui Mu Chih Ching Technology Limited est n’est pas détecté par les anti-virus puisqu’il ne s’agit pas d’un virus. C’est un programme potentiellement indésirable qui s’installe via des programmes parasites.

Omiga Plus se présente donc sous la forme d’un adware doublé d’un pirate de navigateur, il présente de nombreuses caractéristiques propres à ces programmes « potentiellement » indésirables :

  • Il veut se faire de l’argent sur votre dos : Ce genre d’adware s’installe sur votre PC dans un but bien précis : votre argent. Pour cela il détourne donc votre navigateur pour diffuser ses publicités en reconfigurant sans votre accord la page d’accueil et le moteur de recherche par défaut de tous les navigateurs installés sur votre PC.
  • Il utilise une méthode de distribution agressive en ce dissimulant du mieux qu’il peut au moment de son installation, faisant en sorte que l’utilisateur ne se rende pas compte qu’il est en train d’installer un nuisible.
  • Il ne procure aucun avantage, c’est pourquoi son auteur doit généralement payer des fournisseurs de logiciels ou distributeurs comme des plateformes de téléchargement similaire à Softonic, Clubic, 01net, download.com etc… pour pouvoir être ensuite « offert » aux internautes.
  • Il est proposé aux internautes souvent par le biais de fournisseurs de logiciels gratuits. Les sites citées précédemment (et qui ne sont que des exemples parmi beaucoup d’autres) gagnent jusqu’à 2€ chaque fois qu’un adware est installé. C’est pourquoi ce genre de site à tendance à se multiplier et à apparaitre en bonne place sur Google. Exemple avec « Flash Player », les 3 premiers résultats sont des liens vers sites qui vous proposeront Flash avec sans aucun doute une tripotée d’adwares.

Ce qui est donc très embêtant c’est que Omiga Plus est toujours inclus dans l’installation par défaut, à moins que vous ne refusiez ou personnalisez l’installeur. Quelquefois l’installation d’Omiga Plus n’est pas mentionnée du tout, ou est vraiment bien cachée. Il est généralement pas expliqué ce que fait réellement l’indésirable que vous installezet lorsque que c’est le cas, c’est généralement écrit en anglais ce qui ne va pas forcément aider à la compréhension.

Voici des exemples bien précis pour vous montrer comment peut s’installer Omiga Plus sur votre PC. Sur les captures d’écran ci-dessous on pense donc installer « Flash Player » qui est un logiciel édité par Adobe. Si on lit trop vite on peut croire que les conditions générales d’utilisation qui se trouve dessous sont celles de ce programme, en réalité ce sont celles d’Omiga-Plus. Si vous ne cliquez pas sur le bouton « Decline », cet indésirable s’installera sur votre PC. Il ne faut donc pas cliquer sur « Accept » comme l’y encourage la majorité des programmes d’installation de ce genre.

 

Même si cet adware ne présente pas de grands dangers pour votre ordinateur tel que pourrait le faire un virus, il n’est pas bon pour le respect de votre vie privée, ainsi nous vous conseillons fortement de le désinstaller cela vous permettra aussi de libérer de l’espace disque, de la mémoire et de la ressource processeur pour votre PC.

Voir la solution complète