X

Supprimer OnlineApp

OnlineApp fait référence à un programme potentiellement indésirable, c’est à dire un programme qui n’est pas considéré comme malveillant par une partie des programmes antivirus car ce n’est pas véritablement d’un virus, on dit « potentiellement » indésirable car ce dernier s’infiltre habituellement en douce sur Windows.

Faire surgir de la publicité et dégoter ce que nous faisons sur notre machine sont les principales motivations de OnlineApp, il est spécifiquement développé pour faire cela

Les annonces balancées par OnlineApp sont à même de s’insérer n’importe où, soit directement dans le contenu des sites que vous visitez régulièrement (via des popups, des mots soulignés, des bannières…), soit en faisant surgir intempestivement de nouveaux onglets de navigateur à chaque clique ou de manière automatique.

Ces publicités viennent la plupart du temps avec la mention Ads by OnlineApp.

En dehors de gêner votre expérience de surf sur le net, OnlineApp s’autorise à collecter ce que vous faites sur internet, en récupérant les mots-clés que vous recherchez et les sites que vous visitez. OnlineApp s’autorise même à analyser ce que contient votre machine dans une optique purement « statistique » comme c’est indiqué dans ses conditions générales d’utilisations. Il vise en vérité d’approvisionner une base de données avec votre profil qui pourra être revendue à des tiers.

OnlineApp est souvent installé en même temps que des programmes gratuits téléchargés à partir de sites web spécialisés dans le download de freewares (tels que softonic.com, eazel.com, soft32.com .., etc..). Ces portails proposent de petits programmes d’installation modifiés pour gagner de l’argent en offrant l’installation de programmes garantis « sans malware » parallèlement au logiciel gratuit que vous désirez. On voit donc que l’installation de gratuiciels est généralement synonyme d’infiltration d’adware. Vous pouvez éviter ça en vérifiant précautionneusement chaque étape de la procédure d’installation et en déclinant l’ensemble des logiciels supplémentaires qui vous sont proposés.

 

Voir la solution complète