PC Cleaner Pro est présenté comme une suite complète d’entretien pour PC qui comprend des outils d’optimisation, de nettoyage du système et de protection face aux logiciels malveillants et aux intrusions. Cependant Pro PC Cleaner est un scareware, c’est à dire qu’il va signaler des menaces inexistantes ou exagérées afin d’effrayer l’utilisateur et de le faire payer pour un enregistrement du produit et un nettoyage inutile. Il existe toute une ribambelle de version, PC Cleaner Pro 2013, PC Cleaner Pro 2014. Malheureusement ce n’est pas comme le vin et ce logiciel ne se bonifie pas avec le temps.
Voici une capture d’écran faite sur un Windows fraîchement installé. Pro PC Cleaner trouve quand même pas moins de 1626 problèmes !
Il faut affichera ensuite de belles alertes au moins à chaque redémarrage de votre PC :
Aussi Pro PC Cleaner peut signaler un virus, bien que votre ordinateur soit en fait propre. Il peut aussi manquer de signaler des virus alors que votre ordinateur est infecté.
Bref si vous deviez utiliser un nettoyeur de disque dur, nous vous conseillons d’utiliser CCleaner qui est gratuit et MalwareBytes AntiMalware pour éliminer et vous protéger des adwares. Et si vous avez Pro PC Cleaner installé sur votre machine ne vous conseillons de le désinstaller au plus vite, ne serait-ce que pour gagner un peu d’espace disque et de ressource processeur.
Voir la solution complète