Pokki est un logiciel Windows qui offre aux utilisateurs qui l’installent la possibilité de télécharger et d’installer en quelques clics de nombreuses autres applications qui sont généralement des jeux pour la plupart. Pokki mets également en place un système de notification en temps réel qui alerte l’utilisateur : « en cas de nouveau Tweet, de nouvelle e-mail et bien plus encore ».
Pokki crée un menu dans la barre des taches dans lequel vous allez retrouver les applications installez par ce dernier. Sur Windows 8 Pokki peut remplacer complètement le bouton Windows qui vous permet de switcher entre l’interface Metro et le bureau. Il agit ainsi comme menu démarrer classique dans lequel on retrouve les dossiers Images, Documents, Vidéos, Musique etc ainsi que toutes les applications installées sur votre PC, sans oublier des « liens » vers d’autres applications sponsorisées par Pokki.
Si Pokki n’est véritablement pas un adware car il ne diffuse pas de publicité intempestives, notez que son installation est proposé comme beaucoup de programmes potentiellement indésirables : L’installation de Pokki est en effet offerte discrètement pendant l’installation de logiciels gratuits connus. C’est d’ailleurs peut-être pourquoi Pokki est régulièrement détecté comme étant un indésirable par certains anti-virus.
Il vous incombe donc d’être très attentif lorsque vous téléchargez et installez des programmes depuis internet. Cela vous évitera de vous retrouver avec des logiciels que vous n’avez pas installé.
Voir la solution complète