Protectium surf sur la vague des navigateurs malveillant puisqu’il en est un. Développé cette fois par Pinwid Ltd, Protectium se décrit comme étant un navigateur développé pour être rapide, simple et très sûr.
Comme les indésirables de ce genre, Protectium est basé sur Chromium, qui est un navigateur opensource cela permet aux développeurs d’avoir un navigateur de base qui fonctionne bien et de se concentrer sur l’ajout d’une couche malveillante.
Si on se penche un peu sur les conditions d’utilisations de Protectium qui sont acceptées implicitement par les utilisateurs au moment ou ils installent volontairement ou non le logiciel, on découvre que la sécurité, la vitesse et la simplicité qu’il prône sur la page d’accueil du site est bien le cadet de leurs soucis.
Protectium n’a qu’une idée en tête, récupérer des informations personnelles sur vous, ce que vous faites sur le web afin de revendre tout cela à des agrégateurs de données. Les gens derrière Protectium ont accès à tout votre historique de navigation, mais aussi votre IP et toutes les données personnelles qui peuvent transiter via ce navigateur.
Protectium indique aussi qu’il se reserve de vous afficher des publicité quand bon cela lui semble, notamment au sein des pages d’erreurs mais aussi directement sur les pages consultées, comme tout bon adware …
Voir la solution complète