QuickShare est un adware (ou publiciel en français). Il se présente sous la forme d’un plugin ou addon de navigateur et son but annoncé est de vous tenter de vous faire économiser de l’argent grâce à toutes les publicités qu’il va vous montrer. Autant vous le dire tout de suite ce n’est qu’un prétexte, et ce qui est présenté à l’origine comme étant un service est plutôt à considérer comme un gêne nuisible.
QuickShare va en effet bombarder les utilisateurs qui ont installé (volontairement ou non) cette extension de publicités en tout genre (code promo, coupons, promotions). Ces publicités peuvent être mensongère et nous nous vous conseillons d’éviter de cliquer dessus.
QuickShare s’installe la plupart du temps au même moment que d’autres logiciels gratuits que vous pouvez trouver sur internet et qui sont proposés sur des plateformes de téléchargement comme celles de Zdnet ou Softonic. QuickShare compte sur l’inattention de la majorité des utilisateurs lorsqu’ils installe des outils sur leur machine. En cliquant trop rapidement sur suivant, ils acceptent l’installation d’adware comme QuickShare.
Une fois installé sur un grand nombre de PC, les auteurs de QuickShare peuvent se frotter les mains, chaque publicité vue ou cliquée vont leur rapporter de l’argent. C’est d’ailleurs pourquoi QuickShare est si difficile à désinstaller.
Voir la solution complète