Registry Helper fait parti de ces logiciels qui s’installent sans que l’utilisateur n’ai rien demandé. Une fois en place, il offre lourdement ces services en étant très insistant, et souvent en faisant peur à l’utilisateur. On appel ce type de programmes des scarewares.
Pour s’installer Registry Helper se cache dans des programmes d’installations comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il faut vraiment lire toutes les lignes pour voir que l’on vous propose un logiciel additionnel … En cliquant sur le bouton « Accept » vous allez installez Registry Helper, il aurait fallu cliquer sur « Decline » pour éviter son installation.
Une fois installé Registry Helper va scanner votre PC à la recherche d’entrées corrompues dans le registre.
Le résultat ne se fait pas attendre, Registry Helper a détecté pas moins de 155 entrées avec des erreurs dans le registre de notre ordinateur. Si vous souhaitez supprimer les entrées qu’il vous suggère il faut cliquer sur « Delete Invalid Entries » c’est d’ailleurs le seul choix qu’il vous offre.
En cliquant sur le bouton, une fenêtre surgit vous invitant à activer le logiciel, autrement dit à acheter un licence qui vous permettra de supprimer ces soit disant problèmes. C’est évidemment quelque-chose à ne pas faire.
Et tant que vous ne paierez pas ou tant que vous ne trouverez pas un moyen efficace de désinstaller Registry Helper, ce dernier va vous ennuyer en vous rappelant que vous avez desentrées invalides dans votre registre. Ce message surgira principalement au démarrage de l’ordinateur.
Pour éviter ce genre de soucis avec de tels programmes il faut bien faire attention à ce que vous téléchargez sur votre PC. Dans le cas d’executables (fichiers avec l’extension .exe) il faut redoubler de vigileance en vérifiant la provenance du fichier. S’il provient de sites de streaming, de reseau P2P ne l’exécutez pas au risque de compromettre véritablement « la santé » de votre PC. Ayez aussi un anti-virus efficace, si nous devions vous en recommander un ce serait Eset Nod32 qui saura vous protéger de ce genre de dangers.
Vous trouverez ci-dessous une procédure gratuite pour supprimer complètement Registery Helper de votre PC. Veillez à bien suivre toutes les étapes pour en venir à bout.
Registry Helper est actuellement considéré comme étant un indésirable seulement par GData :
Comment supprimer Registry Helper ?
Supprimer Registry Helper avec CCleaner
- Téléchargez et installez CCleaner en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Télécharger CCleaner - Dès que le le programme est installé allez dans l'onglet Nettoyeur puis appuyez sur Analyser. Dès que l'analyse achevée, cliquez sur Nettoyer.
- Dirigez-vous après dans Outils > Démarrage et repérez à l'intérieur de chaque onglet (en commençant par Windows, Internet Explorer etc ..) des mentions suspicieuses qui comporteraient Registry Helper ou des noms similaires. A chaque fois cliquez sur Désactiver puis Effacer.
- Pour finir veuillez vous rendre dans Outils > Désinstallation de programmes, repérez Registry Helper dans la liste et cliquez sur Désinstaller si vous le trouvez.
Supprimer Registry Helper avec AdwCleaner
AdwCleaner est un utilitaire de désinfection qui permet de retirer Registry Helper mais également différentes infections éventuellement installées dans votre machine.
- Téléchargez AdwCleaner en appuyant sur le bouton bleu ci-après :
Téléchargez AdwCleaner - Double-cliquez sur le fichier adwcleaner.exe pour exécuter le logiciel.
- Appuyez sur Scanner
- Une fois que l'analyse est achevée, cliquez sur le bouton Nettoyer pour supprimer les menaces trouvées.
- Rédémarrez votre système si le logiciel vous le demande.
Supprimer Registry Helper avec MalwareBytes Anti-Malware
Malwarebytes Anti-Malware est un logiciel qui va effacer de votre PC les programmes malveillants que des anti-virus classiques ne détectent généralement pas (comme les publiciels et les logiciels espions, entre autres). Si vous souhaitez être protégé contre ce type de menaces, la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware est un très bon investissement qui placera votre ordinateur à l'abri (le le programme est vendu 22.95 euros et vous pouvez l'installer sur 3 de vos ordinateurs).
- Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection) - Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus afin de démarrer l'installation du logiciel.
- Cliquez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
- A la fin du scan est fini, appuyez sur Supprimer la selection.
- Relancer votre ordinateur à la fin du scan si MalwareBytes Anti-Malware vous y invite.