Si vous voyez des publicités RelopiX dans Internet Explorer, Firefox ou Google Chrome, c’est que votre ordinateur est infecté par un adware ou un programme potentiellement indésirable.
Le malware RelopiX est conçu spécifiquement pour faire gagner de l’argent à ses concepteurs. Il génère du trafic Web, recueille des prospects pour des sites douteux, et affiche des publicités et des liens sponsorisés dans votre navigateur.
RelopiX n’est techniquement pas un virus, mais il présente beaucoup de ses caractéristiques, telles le fonctionnement d’un rootkit pour s’introduire profondément dans votre système d’exploitation, le détournement de votre navigateur, et en général en interférant avec l’expérience utilisateur. Les spécialistes de sécurité se réfèrent généralement à ce genre de programme comme étant un «PUP», ou programme potentiellement indésirable.
RelopiX est un financé par la publicité (les utilisateurs voient s’afficher des bannières de pub supplémentaires sur les sites qu’ils visitent, mais aussi des pop-up, des pop-under, des interstitiels et dans le texte des annonces en surlignant doublement des liens).
RelopiX est généralement ajouté lorsque vous installez un autre logiciel gratuit (par exemple d’enregistrement vidéo, de streaming, de gestionnaire de téléchargement ou de création de PDF). Lorsque vous installez ces programmes gratuits, RelopiX s’installe aussi…
Une fois installé, l’extension de navigateur RelopiX mettra en évidence des mots sur les sites que vous visitez en les transformant en liens hypertexte. Ces liens RelopiX sont placés dans le texte du site que vous visitez, et ils s’affichent avec un double soulignement pour les différencier des liens normaux. Lorsque l’utilisateur déplace la souris sur le lien de la publicité apparaîtra. Si l’utilisateur clique sur la publicité générée par RelopiX le développeur de l’extension gagnera de l’argent…
Voir la solution complète