Si des publicités ad by RoyalAds surgissent intempestivement sur votre ordinateur c’est que vous avez été sans doute infecté par un adware. Les adwares sont de petits programmes dont la plupart sont indésirables puisque conçus uniquement dans le pub de diffuser massivement de la publicité sur les ordinateurs dans lesquels ils se logent. Ils s’installent via des fichiers exécutables (.exe) que l’on télécharge sur internet, il peut s’agir de fausses mise à jour de logiciels ou de logiciels bidons que l’on trouve par exemple sur des sites de streaming. Vous avez été sans doute déjà été confronté à des pages vous proposant de télécharger un soi-disant player pour pouvoir lire telle ou telle vidéo. Ce genre de programme parasites qui diffusent des pubs comme RoyalAds peuvent être également cachés derrière des pubs qui diffusent des messages d’alerte, vous indiquant par exemple que vous avez des fichiers infectés sur votre PC et que vous devez le nettoyer en urgence :
Les publicités ad by RoyalAds peuvent prendre différentes formes, elles se cachent le plus souvent derrière des mots doublement soulignés en bleu ou en vert qui font surgir un petit encart de pub dès qu’on les survolent avec la souris. Il peut s’agir également de bannières classique avec donc le texte ad by RoyalAds en dessous ou encore de faux résultats de recherche sur Google et Bing.
Vous trouverez ci-dessous la procédure complète à suivre pour supprimer RoyalAds et ses pubs (tous les logiciels sont gratuits).
Voir la solution complète