Sad Cloud est le nom d’un logiciel potentiellement indésirable, c’est à dire un logiciel qui n’est pas reconnu comme malfaisant par différents programmes antivirus car ce n’est pas un vrai virus, on dit « potentiellement » indésirable car il s’infiltre souvent sans trop le mentionner sur Windows et c’est généralement contre notre volonté.
Répandre de la publicité et espionner nos habitudes de navigations sont les principaux objectifs de Sad Cloud, ce dernier est spécifiquement développé pour réaliser cela. Ces annonces peuvent s’afficher sous forme de bannières, de popups, de faux résultats sur Google ou de liens doublement soulignés en bleu ou en vert au sein des pages visitées. Le plus souvent on remarque que Sad Cloud s’est installé sur notre PC lorsque s’affichent des pubs ayant pour titre Ads by Sad Cloud, Sad Cloud Ads ou encore Powered by Sad Cloud.
En plus de nuire à votre navigation sur le net, Sad Cloud a la possibilité d’épier ce que vous faites sur le net, en collectant les recherches que vous faites et les pages que vous consultez. Il se paie même le luxe d’étudier ce que contient votre machine à des fins « statistiques » comme il est spécifié dans ses CGU. Il s’agit en vérité d’alimenter une base de données avec votre profil qui pourra être vendue à à des agrégateurs de données.
Même si Sad Cloud jouit d’une pseudo page officielle, il n’est pas possible de récupérer le programme depuis ce site. Cette page est sans doute développée uniquement pour laisser penser aux utilisateurs que Sad Cloud est un logiciel fiable et également pour mettre à disposition ses conditions générales d’utilisations où sont détaillés une partie de ses actions pour le moins nuisibles. Pour rappel, vous avez validé automatiquement toutes les termes du programme à son installation sur votre machine, que cela été fait fait intentionnellement ou non…
Pour ne pas se heurter à ce type de désagrément dans le futur, prenez garde à ce que vous mettez en place sur votre ordinateur, vérifiez toujours ce qu’impliquent les cases pré-cochées lorsque vous cliquez sur « Suivant » ou « Next » lors de la mise en place d’un programme. Enfin n’hésitez pas à personnaliser le programme d’installation des programmes pour refuser ce qui n’est pas voulu.
Voir la solution complète