Sale Clipper correspond à un programme potentiellement indésirable qui est « offert » aux personnes qui récupèrent des logiciels gratuits dont l’installeur a été transformé. On caractérise Sale Clipper comme étant potentiellement indésirable, car on peut toujours prévenir son installation il suffit d’être un peu précautionneux lorsqu’on met en place des softwares téléchargés sur le web, car Sale Clipper comme de nombreux injecteurs de pubs est proposé lorsque la mise en place de logiciels, la plupart du temps ces programmes sont de faux player vidéos que l’on rencontre sur des sites de streaming, de fausses mises à jour Flash ou Java ou encore sur des gros sites de download comme softonic.com, sourceforge.com, soft32.com qui les incluent dans leurs programmes d’installation pour faire du profit. Ces sites seront en effet rémunérés dès qu’une installation sera réussie.
Faire apparaître des annonces publicitaires et enregistrer nos habitudes de navigations sont les principaux objectifs de Sale Clipper, ce dernier est spécifiquement conçu pour réaliser cela.
Les pubs balancées par Sale Clipper peuvent s’insérer un peu partout, soit directement dans le contenu des sites que vous consultez régulièrement (par des popups, des mots soulignés, des bannières…), soit en faisant surgir de manière intempestive des nouvelles fenêtres à chaque clique de souris ou de manière automatique. Il est possible de facilement authentifier ses publicités car elles sont affichées avec le texte Ads by Sale Clipper ou Sale Clipper Ads.
Voir la solution complète