Salus ou Salus Protector ou encore Salus internet Protector est un adware qui s’installe sur les PC de ses victimes par manque d’attention de ces dernières. Bien que disposant d’un site internet fonctionnant une fois sur deux, ce parasite s’installe en fait via le biais d’autres programmes le plus souvent gratuit. En appuyant un peu trop vite sur suivant on se retrouve dans ce cas là avec Chrome et Salus (il s’agit bien évidemment d’une installation non officielle de Google Chrome) :
Comme souvent, le seul moyen d’éviter que ce genre d’adware s’installe, il faut personnaliser l’installation du programme, ici en cochant Custom Installation (Advanced)
Salus est présenté comme un outil qui vous protège des programmes malveillant qui pullulent sur internet … un comble pour un programme qui annonce vous afficher pleins de pubs en contrepartie de ce service gratuit qui est bien évidemment mensonger.
Ce que sait bien faire cet adware, c’est ralentir votre ordinateur et votre navigateur et vous afficher toute une ribambelle ads by salus de publicités plus agaçantes les unes que les autres.
Suivez le guide ci-dessous pour éradiquer complètement Salus de votre ordinateur.
Voir la solution complète