Screen Boost est un programme potentiellement indésirable, en d’autres mots un logiciel qui n’est pas considéré comme malintentionné par divers antivirus car il ne s’agit pas véritablement d’un virus, il est étiqueté « potentiellement » indésirable car il s’installe souvent sans trop l’indiquer sur nos machines. La plupart du temps bien dissimulés au sein du processus d’installation de freewares, les gens refusent trop peu souvent toutes les offres additionnelles qui vous sont offertes et les nuisibles tel que Screen Boost peuvent alors se répandre sur leur machine.
Dès que Screen Boost est installé dans votre système, il va réaliser ce dont il est exclusivement produit : afficher des pubs sur tous les sites que vous visionnez. Ces annonces sont directement affichées sur les sites que vous consultez, créant ainsi des problèmes en tout genre et dégradant grandement la lisibilité des sites affichés dans votre navigateur.
Screen Boost se comporte également comme un spyware, qui épie votre activité sur le web, ainsi les pages que vous visitez, les recherches que vous faites, le tout est enregistré pour cibler les publicités qui vous sont affichées et pour approvisionner des bases de données commerciales.
Il est possible de localiser sur internet une espèce de page officielle dédié à Screen Boost, on remarque que cet indésirable n’y est pas téléchargeable. En fait ce site a pour fonction dispenser les CGU de Screen Boost afin que personne ne puisse attaquer juridiquement les auteurs de ce programme.
Voir la solution complète