Search Defense est un pirate de navigateur installé par des programmes parasites. Un pirate de navigateur va modifier certains paramètres de votre navigateur le plus souvent la page d’accueil ou le moteur de recherche par défaut pour la remplacer par une configuration qui vous forcera à utiliser ses services.
Search Defense place plusieurs fichiers dll et exe sur votre disque dur, il modifie également votre base de registre et créé un service Windows pour se rétablir automatiquement. Search Defense infecte aussi bien Chrome, Firefox que Internet Explorer. Il ralentit votre ordinateur et pose des problèmes de confidentialité puisque les auteurs de cet adware sont susceptibles de savoir tout ce que vous faites sur internet (sites visités, recherches effectuées etc …). C’est pourquoi nous vous recommandons de supprimer ce spyware dès que vous pourrez en utilisant les outils gratuits mis à votre disposition ci-dessous.
Comment supprimer Search Defense ?
Supprimer Search Defense avec AdwCleaner
AdwCleaner est un petit programme de désinfection qui permet d'éradiquer sans difficultés Search Defense mais aussi différentes infections sans doute présentes sur votre machine.
- Téléchargez AdwCleaner en appuyant sur le bouton ci-dessous :
Téléchargez AdwCleaner - Double-cliquez sur adwcleaner.exe pour exécuter le programme.
- Commencez par un diagnostic de votre PC en appuyant sur le bouton Scanner
- Une fois que le scan est achevé, cliquez sur Nettoyer pour retirer les problèmes détectés.
- Relancer votre système si le programme vous le demande.
Supprimer Search Defense avec le programme MalwareBytes Anti-Malware
Pour être certain à 100% de bien supprimer toutes les dépendances à Search Defense nous vous convions à mettre en place le programme MalwareBytes Anti-Malware. Si vous cherchez également être protégé contre les programmes parasites comme Search Defense vous devez opter la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware qui empêchera donc toute intrusion de logiciels malveillants non détectés par les anti-virus sur votre machine (la licence est vendue 22.95 euros et vous pouvez protéger 3 de vos ordinateurs).
Si la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware avait été présente sur votre système lorsque vous avez été contaminé par Search Defense, Malwarebytes Premium aurait bloqué la menace comme vous pouvez le voir avec la capture d'écran ci-dessous.
- Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection) - Double-cliquez sur le fichier téléchargé afin de lancer l'installation du programme.
- Cliquez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
- Dès que le scan est fini, cliquez sur le bouton Supprimer la selection.
- Relancer votre ordinateur à la fin du scan si le logiciel vous le propose.