Search Expanse fait référence à un programme potentiellement indésirable qui se mets en place la plupart du temps sans que vous le sachiez sur votre machine.
La fonction de Search Expanse est simple, disséminer un maximum de publicité lorsque que vous naviguez sur le internet. Pour y arriver il n’y va pas par quatre chemins, Search Expanse modifie le code source des pages que vous visionnez en ciblant principalement les sites web de e-commerce comme Amazon. Search Expanse procède parallèlement comme un espion enregistrant vos actions internet.
Ces annonces surgissent sous forme de pop-up, d’encart, ou de liens bleus ou verts et qui sont surlignés dans le contenu des sites pages visitées. En général on note que ce parasite a vérolé notre machine lorsque arrivent régulièrement des annonces avec la mention Powered by Search Expanse ou Search Expanse Ads. Voici ici l’adware logé sur Firefox :
En dehors d’empoisonner votre surf sur internet, Search Expanse se permet de surveiller ce que vous faites sur internet, en collectant les recherches que vous faites et les pages que vous visitez. Ce dernier s’autorise même à étudier l’intérieur de votre machine dans une optique « statistique » comme il est indiqué dans CGU de ce parasite. Cela sert en fait d’approvisionner une base de données avec votre profil qui pourra être cédée moyennant finance à des tiers.
C’est en installant des freewares que cet indésirable va s’infiltrer dans nos ordinateurs. Il suffit d’aller un peu vite pendant le processus d’installation pour ne pas voir que cet adware est proposé et le mettre en place ainsi sans en avoir connaissance. La prudence doit donc tout le temps être le mot d’ordre dès que vous installez des logiciels téléchargés sur le web.
Même si Search Expanse dispose d’une sorte de page officielle, il est impossible de le downloader depuis ce site. Ce site est sans doute développé uniquement pour laisser croire aux internautes que cet adware est un programme fiable et également pour y mettre ses CGU où est listé une partie de ses actions nuisibles.
Voir la solution complète