SearchAlgo.com est communément appelé en anglais un browser hijacker (cela veut dire pirate de navigateur). « Pirate » car il « saborde » votre browser pour s’y installer en page d’accueil et comme moteur de recherche par défaut. Bien évidemment il fait cela sans aucune action de l’internaute, ainsi SearchAlgo.com est reconnu comme étant un véritable adware.
SearchAlgo.com s’installe après avoir téléchargé un programme gratuit depuis internet. Divers éditeurs ou sites comme download.com gagnent des sous dès qu’une installation de SearchAlgo.com est réussie sur le navigateur d’un utilisateur, c’est pour cette raison que son installation se fait toujours discrètement. L’installation de cette page est hors la loi si aucune indication n’est faite de cette page à l’intérieur du programme qui l’installe.
SearchAlgo reste en tous cas une vraie menace qui, si vous l’utilisez, va vous proposer des résultats de recherche biaisés et va mémoriser ce que vous recherchez sur le web dans le but de vous servir après de la publicité ciblée. Comme SearchAlgo.com est installé par un adware qui peut exister en tant qu’une extension de navigateur ou comme un processus ou un service windows, cela aide à le garder en place dans votre navigateur, il est donc difficile de l’éradiquer de manière simple. Pour s’en défaire vous devez suivre les instructions gratuites ci-dessous.
Voir la solution complète