searchpause.com fait référence à un browser hijacker (cela veut dire pirate de navigateur) Son but est de se placer en tant qu’une page de recherche au lieu de votre homepage. Un browser hijacker s’incruste en toute discrétion quand vous installez des programmes téléchargés depuis le net, sur votre machine.
En effet différents logiciels ou sites comme download.com se voient rémunérés dès que searchpause.com est installé sur le browser d’un internaute, c’est pourquoi son intrusion se fait toujours silencieusement. L’installation de searchpause.com n’est pas juridiquement légale s’il n’y a pas de mentions de searchpause.com au sein du logiciel le place sur votre PC. Cela en fait donc un logiciel qui enfreint la loi.
searchpause.com est conçu de telle façon que vous ne puissiez plus revenir manuellement à vos paramètres initiaux. Il peut s’aider pour cela d’un processus ou d’un service Windows qui rétablit searchpause.com par exemple à chaque redémarrage de l’ordinateur.
En plus de s’installer sans votre autorisation sur votre ordinateur, les propriétaires de searchpause.com vont se rémunérer grâce à vous en vous affichant des publicités sponsorisées sur les pages de résultats que vous serez forcer de visualiser : les visites et les recherches effectuées leur font gagner plus d’argent.
Ce site est parallèlement destiné à balancer une alerte au sujet d’une infection ou d’une mise à jour imaginaire. Cette alerte vient avec d’un lien qui envoie vers des vendeurs en ligne d’outils anti-espion supposés fixer le soucis. Ce vendeur est souvent le concepteur du pirate de navigateur, et il bénéficie en conséquence des achats faits par les utilisateurs qu’il a trompé.
On le voit très bien par exemple sur la capture d’écran ci-dessus, la homepage vous propose une mise à jour Windows et va vous faire télécharger en fait un logiciel indésirable et payant difficile à supprimer : reimage.
Voir la solution complète