Sharp Angle est un adware qui se propage via des installeurs de programmes gratuits présentés sur certains sites. Cette méthode permet de propager chez les utilisateurs des programmes qu’ils n’installeraient jamais en temps normal.
Afficher des annonces publicitaires et espionner ce que nous faisons sur notre système sont les principales motivations de Sharp Angle, il est spécialement développé pour accomplir cela. Ces pubs prennent l’apparence de bannières, de popups, de faux résultats sur Google ou de liens hypertexte soulignés en bleu ou en vert à l’intérieur des sites consultés. Il est possible de facilement repérer les annonces de Sharp Angle car elles comportent la mention Ad by Sharp Angle, Sharp Angle Ads, Powered by Sharp Angle ou un intitulé du même style.
Sharp Angle se comporte donc aussi un peu comme un espion, en récupérant et en enregistrant votre activité sur le net. Ainsi les sites que vous consultez, les recherches que vous saisissez, tout est sauvegardé pour cibler le contenu des annonces qui vous sont affichées et parallèlement pour approvisionner des bases de données commerciales avec des données plus ou moins anonymes qui peuvent être ensuite revendues à des tiers.
Sachez que vous avez approuvé forcément tous les termes du programme lorsqu’il a été installé sur votre système, et ce même s’il a été installé involontairement … C’est d’ailleurs pourquoi bon nombre d’anti-virus ne le considère pas comme un logiciel malveillant.
Voir la solution complète