Site Finder fait partie de ces programmes publicitaires qui tente de gagner de l’argent grâces aux annonces et publicités qu’il affiche sur les navigateurs de ses victimes. Installé comme une barre d’outil ou un simple bouton (un rectangle gris) en fonction du navigateur où il se trouve, il affiche lorsqu’on clique dessus une liste de liens sponsorisés vers des sites plus ou moins connus. Cependant Site Finder ne se limite pas qu’à cela, il modifie en temps réel et localement le code source de certaines pages web que vous visitez afin d’y afficher de la publicité…
Ainsi une fois installé sur Chrome, Firefox ou Internet Explorer, Site Finder multiplie l’affichage de publicités, générant ainsi des perturbations souvent très gênantes au niveau de la navigation. Il pollue donc l’affichage de l’utilisateur et ralentit la vitesse d’exécution du navigateur. Notez aussi que Site Finder a la capacité de recueillir les informations de la navigation ainsi que les données personnelles de l’utilisateur.
Couplé à certains logiciels gratuits , Site Finder peut facilement être installé sur votre ordinateur. En étant attentif lors des étapes des diverses installations de ces programmes gratuits, vous pourriez éviter son installation. Du coup, vérifiez de toujours bien personnaliser l’installation des programmes que vous installez sur votre système pour ne pas en installer d’indésirables comme Site Finder.
Voir la solution complète