Lorsqu’on est sous Windows, on a portée de clic sur internet tout un tas de soft étrange, mais il faut être viligeant au risque d’installer des adwares comme Smart Ad. En effet, certains programmes d’install proposent durant l’installation des toolbars et autres adware qui seront difficiles par la suite à retirer de votre système. En général, on fait attention, et on décoche les cases qui vont bien, mais il suffit d’une seule seconde d’inattention, d’un petit coup de barre et on laisse passer la toolbar ou l’adware fatal. Il faut dire que ces adwares sont un calvaire pour tout le monde. D’une part pour les utilisateurs qui se retrouvent avec des publicités qui jaillissent à tout va et un impact sur les performances de votre PC si négatif sur le navigateur qu’il peut en devenir inutilisable.
Si vous êtes sur cette page c’est sans doute ce qui vous est arrivé avec Smart Ad. Selon Google 5% des utilisateurs sont infecté par un adware du même type que Smart Ad. Le problème est que ces derniers sont difficiles à supprimer pour un utilisateur lambda, c’est ce qui explique la présence d’adwares pour 5% des utilisateurs. On nous indique aussi le fait que la moitié de ces utilisateurs a plus de deux adwares sur leur ordinateur et un tiers en a plus de quatre. Le pire est que ces adwares sont présents sur toutes les navigateurs, tout le monde est vulnérable si on ne fait pas un minimum attention.
Vous trouverez ci-dessous une procédure gratuite pour supprimer les publicités Smart Ad de votre PC et virer toutes ses dépendances de votre ordinateur.
Voir la solution complète