X

Supprimer Sonic Train

Sonic Train est un parasite, ce n’est pas le premier et ce ne sera sans doute pas le dernier. Il est en effet une nouvelle version d’un programme potentiellement indésirable dont les variantes sont maintenant très nombreuses. Les antivirus ont appelé cette infection BrowseFox. Alors si Sonic Train ne représente pas un véritable danger immédiat pour votre ordinateur, son comportement est très gênant puisqu’il utilise à outrance les ressources de nos systèmes pour afficher de nombreuses publicités. Et ces publicités ne sont généralement pas inoffensives puisque ce sont des entreprises très borderline qui vont profiter de ces espaces. Les publicités ads by Sonic Train ne vous laisseront aucun répit et rendront la navigation sur internet quasi impossible.

Sonic Train dispose d’un site internet (voir la capture ci-dessus) qui ne sert qu’à rendre disponible les conditions générales d’utilisations. On ne trouve pas cet injecteur de pub dessus car il est en fait associé à des téléchargements gratuits. C’est à dire que lorsque vous récupérer un logiciel, qui n’est donc pas payant, il y a de grandes chances pour que l’on vous installe en douce un adware comme Sonic Train.

Une fois installé on le retrouve un peu partout sur le PC, il s’incruste dans la configuration des principaux navigateurs, comme Internet Explorer :

Ou Firefox :

Et commence à diffuser en masses ces publicités.

Le supprimer n’est pas chose aisée, puisque comme toutes ses variantes, Sonic Train est développé pour être présent le plus longtemps possible sur les PC dans lesquels il est installé.

A ce jour nous sommes les premiers à référencer cette menace et beaucoup de sites vont créer des pages similaires pour vous donner des instructions pour supprimer Sonic Train. Ne vous y attardez pas, il s’agit de tentatives grossières pour essayer de vous vendre un programme qui ne vous garanti pas la suppression du virus. Les programmes proposés ci-dessous sont gratuits et viendront normalement à bout de Sonic Train sans aucun problème.

Voir la solution complète