SunnyDay est un programme potentiellement indésirable . Ce dernier se charge au démarrage de votre PC et va ensuite diffuser des publicités intempestives tant qu’il pourra.
SunnyDay a donc pour objectif de diffuser des pubs intempestives sur votre machine afin de faire gagner des sous à l’éditeur du programme. Les annonces affichées par ce parasite peuvent porter le sous-titre SunnyDay Ads ou Ads by SunnyDay.
Les adwares sont donc des logiciels publicitaires qui ont pour but de faire gagner des sous aux créateurs de ces logiciels grâces aux moultes annonces qui vont s’ouvrir sur les pages web que vous aller voir. La présence de SunnyDay a aussi pour résultat de ralentir considérablement la vitesse de navigation sur le web quand ce n’est pas le système complet qui est ralenti, étant donné que ces programmes publicitaires sont actifs en permanence en plus d’être présent directement en tant qu’add-on dans les navigateurs.
Ces logiciels publicitaires sont donc plutôt à considérer comme de gros gêneurs et ne sont pas une source de danger pour la sécurité de vos données ou de l’ordinateur cà l’instar des ransomware par exemple.
Comment SunnyDay a débarqué sur votre ordinateur ?
C’est vous l’unique responsable puisque vous l’avez tout bonnement installé lors l’installation de logiciels télécharges sur le web et qui sont souvent gratuits. La plupart du temps cet adware est en effet proposé discrètement pendant l’installation d’autres programmes.
Si vous n’êtes pas assez attentif, vous n’avez très probablement pas lu ou vu le contenu des écrans qui présentait ces logiciels annexés et vous avez cliquez sur suivant en autorisant leur mise en place. Généralement il s’agit de programmes d’installation qui sont suggérés sur des sites de streaming, de torrent ou de download de cracks et autres keygens mais pas uniquement puisque des sites de téléchargements très connus peuvent aussi en proposer.
L’éradiquation de SunnyDay peut être délicate, surtout que d’innombrables sites internet tentent de vous avoir pour vous vendre au prix fort des logiciels comme SpyHunter ou Reimage qui ne vous serviront au final à pas grand chose.
Heureusement il y a des outils totalement gratuits comme nous vous proposons ci-dessous et ces derniers vous permettront de supprimer SunnyDay et les autres adwares qui ont pu s’installer en même temps, en quelques minutes.
Voir la solution complète