Video Tile est un programme potentiellement indésirable qui est « soumis » aux personnes qui téléchargent des softs non payants dont l’installeur a été transformé. On dit que Video Tile est potentiellement indésirable, car on peut toujours prévenir son installation il suffit d’être un minimum attentif lorsqu’on installe des softs téléchargés en ligne.
Montrer de la publicité et enregistrer nos données personnelles sont les deux principaux buts de Video Tile, ce dernier est spécifiquement conçu pour accomplir cela et non pas uniquement pour vous permettre de voir plusieurs vidéos simultanément comme il est indiqué sur le site de cet adware :
Les publicités affichées par Video Tile surgissent sous forme de pop-up, d’encart, ou de mots bleus ou verts et qui sont surlignés dans le texte des sites pages visitées. Il est possible de simplement les distinguer car elles sont affichées avec le titre Ads by Video Tile ou Video Tile Ads
En dehors de contrarier votre expérience de navigation sur le net, Video Tile se permet de collecter votre activité sur le web, en collectant les recherches que vous faites et les sites que vous visionnez. Cet indésirable se paie même le luxe d’examiner ce que contient votre machine dans un but « statistique » comme c’est précisé sur la page internet de cet indésirable. Cela sert en vérité d’alimenter une base de données avec vos données qui pourra être vendue à d’autres sociétés.
Voir la solution complète