X

Supprimer SurfCanyon

SurfCanyon (search.surfcanyon.com) est ce que l’on appel dans la langue de shakespeare un browser hijacker (c’est à dire en français pirate de navigateur). On dit « Pirate » car il « saborde » votre browser pour s’y installer à la place de la homepage par défaut et également en tant que moteur de recherche par défaut.

Bien sûr il fait cela sans rien demander de l’internaute, de ce fait ce moteur de recherche est considéré comme étant un publiciel. SurfCanyon se met en place après avoir téléchargé un logiciel gratuit. Plusieurs logiciels ou plateformes de téléchargement comme download.com se voient rémunérés dès qu’une installation de SurfCanyon est faite sur le navigateur d’un utilisateur, c’est pour cette raison que son installation se fait toujours silencieusement. L’installation de SurfCanyon devient hors la loi si aucune mention n’est faite de SurfCanyon à l’intérieur du logiciel qui vous l’installe.

SurfCanyon reste en tous cas une vraie menace qui, si vous vous en servez, va vous proposer des résultats de recherche faussés et va sauvegarder vos recherches dans le but de vous afficher par la suite de la publicité ciblée. Comme SurfCanyon est installé par un adware qui peut prendre la forme d’une extension de navigateur ou d’un processus ou service windows, cela aide aussi à le maintenir en place, il est donc délicat de le supprimer aisément. Pour l’éradiquer vous devez suivre le guide gratuit ci-dessous.

Voir la solution complète