Surfvox fait référence à un browser hijacker (c’est à dire pirate de navigateur). Cette page est conçue pour s’insérer comme une page de recherche en remplacement de votre page d’accueil. Ce problème concerne Chrome, Internet Explorer et Firefox.
Surfox se base sur Google Custom Search, et il en profite pour afficher de la publicité sur sa page d’accueil et toutes les pages de résultats.
Surfvox .com s’installe souvent en toute discrétion au moment où vous récupérez des programmes téléchargés depuis le net, sur votre ordinateur. Certains logiciels ou sites de téléchargement tels que download.com se voient en effet rémunérés dès que Surfvox est installé sur le navigateur d’un utilisateur, c’est pour cette raison que son intrusion est toujours presque invisible. Chaque fois que vous mettez en place un nouveau logiciel sur votre machine, il est important de toujours décocher certaines cases afin que des adwares n’infectent pas votre machine.
Surfvox étant donc promu par un adware qui peut s’apparenter à une extension de navigateur ou d’un processus ou service windows, cela aide aussi à le maintenir dans la configuration, il est donc délicat de l’éradiquer facilement. Surtout que son auteur n’a aucun intérêt à ce que vous arriviez trop facilement à supprimer cette page. Pour y arriver nous vous proposons des explications simples et des outils entièrement gratuits contrairement aux autres faux guide de désinfection que vous pouvez trouver sur le net.
Voir la solution complète