Sweet Page (www.sweet-page.com) est une page d’accueil indésirable comme Aartemis ou Nation Zoom qui est installée par des fausses mises à jour ou des programmes gratuits. Une fois Sweet Page présent sur votre ordinateur, la page d’accueil de votre navigateur (que ce soit Chrome, Firefox ou Internet Explorer) et le moteur de recherche par défaut sont remplacés par Sweet Page. Même si en soit Sweet Page n’est pas un virus dangeureux, cet adware vous force à utilisez ses services afin que ses auteurs gagnent de l’argent.
Si vous êtez un peu distrait et que vous cliquez sur « Suivant » alors Sweet Page sera installé sur votre ordinateur sans aucune autre somation …
L’infection Sweet Page était particulièrement active à la fin de l’année 2014 où elle a touchée presque 250 millions de personnes à travers le monde (au mois de novembre 2014 pour être précis). Depuis la propagation semble baisser continuellement mais Sweet Page a encore reçu environ la visite de pas moins de 130 millions de personnes en Février 2015.
La France fait partie des 6 pays les plus touchés par Sweet Page, derrière le Brésil, les Etats Unis, le Vietnam et la Pologne.