SystClean est un logiciel d’optimisation de PC qui utilise certaines méthodes qui font de lui un véritable scareware. Un scareware est un programme malveillant qui cherche à tromper les utilisateurs pour les forcer à sortir leur porte monnaie. On les connaît aussi sous le nom de rogue.
Pourquoi SystClean est considéré comme un Scareware ?
Premièrement SystClean ne s’installe jamais bien volontairement, il est proposé avec d’autres programmes indésirables dans des programmes d’installation de logiciels gratuits. L’installation par défaut de ses programmes installent par défaut tout les indésirables présent dans le programme. Voici un exemple de programme d’installation qui met en place SystClean. En cliquant sur « Next » SystClean est automatiquement installé sur votre PC.
Deuxièmement, une fois installé, SystClean lance un scan comme le ferait un programme anti-virus et découvre à coup sûr tout un tas de problèmes sur votre PC. Les infections trouvées par SystClean sont généralement fictives. Dans notre cas, sur un PC avec Windows qui vient d’être installé, Systclean découvre 430 erreurs. Notez qu’il comptabilise les fichiers temporaires et les fichiers internet temporaires comme des erreurs.
La but de SystClean est le même que tout les scareware, arriver à vous vendre un logiciel inutile. Si on clique sur le bouton vert « Réparer » on nous proposé d’acheter le logiciel.
Ne vous faites pas avoir, et supprimez SystClean en suivant les indications gratuites ci-dessous.
Voir la solution complète