Si vous vous voyez des publicités avec la mention System Notifier, lorsque vous naviguez sur Internet avec Chrome, Firefox ou Internet Explorer, c’est que votre ordinateur a été infecté par un adware. Il ne s’agit pas d’un dangereux virus, mais ce programme peut être particulièrement ennuyeux et pourra ralentir considérablement votre ordinateur. Ce dernier est installé par des programmes d’installation qui vous propose des logiciels gratuits :
System Notifier va tout d’abord afficher tout sortes de pubs dans votre navigateur, ces annonces pourront être suivies du texte Ads by System Notifier, Powered by System Notifier or Brought by System Notifier. Elles prennent souvent l’apparence de bannières verticales ou horizontales, de pubs vidéos, de mots clefs soulignés en vert ou en bleu dans le contenu des pages. Un clic au milieu ou sur un liens des pages que vous consultées provoquera sans doute l’ouverture l’ouverture intempestif de nouvelles fenêtres … vous empêchant de naviguer convenablement. N’allez surtout pas cliquer sur les publicités diffusées par System Notifier, elles mettent en avant la plupart du temps d’autres adwares, des logiciels d’optimisations de PC peu performants et payants.
Sytem Notifier pose aussi des problèmes de confidentialité puisque cet adware a en théorie accès à tout ce que vous faites sur le web. Comme il difficile d’analyser ce que fait en background chaque indésirable mieux vaut être prudent et s’en débarrasser dès les premiers signes d’infections.
Voir la solution complète