Teal Kitty fait référence à un indésirable, un logiciel dont les installations se multiplient chez les utilisateurs grâce aux installeurs de programmes gratuits auquel il est associé : en omettant de personnaliser l’installation par défaut de ces logiciels gratuits, Teal Kitty débarque dans Windows en compagnie le plus souvent de tous un tas d’autres infections….
Après avoir réussi à infiltrer notre ordinateur, Teal Kitty surveille et enregistre ce que nous faisons sur internet et fait surgir de nombreuses publicités en ligne bien intrusives.
Ces pubs prennent l’aspect de popups, de bannières, de fausses annonces sur Google ou de liens hypertexte doublement soulignés en bleu ou en vert dans le contenu des pages que nous consultons. Elles sont la plupart du temps diffusées avec le texte Teal Kitty Ads ou Ads by Teal Kitty, c’est ainsi que la majorité des gens sont à même de voir qu’ils ont été contaminées par un indésirable.
En dehors de dégrader notre expérience de surf sur le web, Teal Kitty à la possibilité de surveiller notre activité sur le net, en récupérant notamment les recherches que nous faisons et les pages que nous visionnons. Il se permet aussi d’étudier le contenu de notre machine à des fins « purement statistiques » comme il est précisé sur le site de ce parasite. En fait cela permet surtout d’approvisionner une base avec nos données qui pourra être cédée moyennant finances à des sociétés spécialisées dans leur agrégation.
Pour ne pas rencontrer à nouveau ce genre de désagrément, prenez garde à ce que vous installez sur votre machine, examinez toujours ce que cache l’installation dite « recommandée » quand vous faites « Next » ou « Suivant » lors de l’installation d’un logiciel. Enfin configurez toujours le programme d’installation pour refuser ce qui ne vous est pas nécessaire.
Voir la solution complète