Les pirates de navigateur comme Teoma modifient les homepage et de recherche par défaut des navigateurs (Chrome, Firefox, Internet Explorer, Opera, Safari, Edge … ).
Le piratage de navigateurs est employé pour multiplier les revenus publicitaires et changer le classement d’un site dans les résultats de recherche. Teoma est très tenace et il est souvent impossible de le désinstaller sans les outils adequats.
Teoma s’invite dans votre ordinateur grâce à des packs de programmes. Ainsi, s’il est installé, cela peut signifier que d’autres infections malveillantes se sont introduites sur votre PC. Il est possible de downloader ce type de packs depuis les réseaux P2P ou via de grosses plateformes de téléchargement qui mettent en avant ce genre de programmes d’installation tiers.
Si Teoma se présente comme un moteur de recherche qui vous aide à trouver très rapidement les informations que vous recherchez, en réalité, il diffuse des liens de ses partenaires qui présentent plus de d’ennuis que ne le croient la plupart des utilisateurs. Teoma se dégage de toute responsabilité par rapport aux liens et contenus des pages web vers lesquels il vous renvoie. Cela révèle que vous pouvez tomber sur un site Internet vérolé. Ces sites présentent de sérieux problèmes de sécurité, car le simple fait de visiter certaines pages à la possibilité de parasiter votre ordinateur avec un programme indésirable. Les cybercriminels peuvent en outre vous inciter à vous rendre sur leurs liens ou leurs annonces pour vous attirer sur leurs sites Internet et essayer de voler des infos personnelles. Si vous n’effacez pas Teoma de votre PC, vous vous exposez à une multitude de pratiques frauduleuses.
Voir la solution complète