Treasure Track est un indésirable distribué via des programmes d’installations de logiciels gratuits que l’on trouve sur certaines plateformes de téléchargement. Ce mécanisme donne la possibilité de propager des adwares que personne ne mettrait en place sur son PC délibérément.
Le but de Treasure Track est exclusivement de répandre des fenêtres de publicités quand vous surfez web et surveille également ce que nous faisons sur notre ordinateur.
Ces publicités intrusives sont directement injectées sur les sites sur lesquelles vous vous rendez, pouvant causer de cette manière des bugs en tout genre et dégradant fortement la lisibilité des pages affichées sur votre écran. Ces annonces sont généralement placardées avec le titre Treasure Track Ads, c’est un moyen simple de repérer que l’on a été infecté.
Treasure Track peut parallèlement être assimilé à un spyware puisqu’il est conçu pour collecter les traces numériques de sa victime dans un but de profilage consommateur. Ainsi les sites web que vous visionnez, les recherches que vous faites, tout est susceptible d’être collecter et sauvegarder dans de gigantesques bases de données.
Si vous naviguez sur ce qui apparait comme étant page officielle de Treasure Track, il y a peu de chance que vous téléchargiez par mégarde ce logiciel, il est {en effet }impossible de le récupérer malgré la présence d’un bouton pour lancer le téléchargement. La vocation de cette page est juste de rendre disponible ses conditions générales d’utilisations ou est énuméré ce que peut réaliser Treasure Track…. cela afin de se protéger face à de possibles poursuites.
Voir la solution complète