Derrière l’adresse trkute.com se cache un serveur dont se servent certains adwares pour diffuser de la pub via l’ouverture de popup ou de redirections intempestives. Si vous êtes concerné vous remarquerez sans doute que votre navigateur ouvre intempestivement un encart pub avec trkute.com comme url. Cela signifie simplement qu’il doit y avoir au moins un programme indésirable logé dans votre PC. Si vous souhaitez éliminer définitivement les redirections vers trkute.com, vous allez devoir dans un premier temps trouver et supprimer le parasite qui ouvre cette url. Notez qu’il ce peut que plusieurs adwares aient infectés votre machine.
En règle générale quand un programme indésirable est installé sur votre machine, c’est que vous l’avez installé par manque d’attention avec d’autres logiciels gratuits. Quand vous installez des applications gratuites depuis certaines plateformes, il y a de grandes chances que l’on vous « force » en plus d’installer un publiciel. C’est pour quoi il faut être extrêmement précautionneux dès que vous installez des logiciels gratuits.
Les popups ouverts et les redirections par trkute.com ne sont pas dangereuses tant que vous ne cliquez pas dessus. On y voit souvent de faux messages imitant des alertes de Windows qui vont vous proposer d’installer de nouveaux parasites. Ce qui est aussi évident c’est qu’il ralentit votre système, vous empêche de naviguer convenablement et n’est pas bon concernant la confidentialité de ce que vous faites sur le web. Par conséquent il est sage d’effacer trkute.com du moment où vous rencontrez des pop-ups ou des redirections vers cette url.
Il est possible d’enlever les programmes indésirables via le panneau de configuration, et de supprimer manuellement aussi les extensions de Chrome, Firefox et Internet Explorer. Cependant ne connaissant pas le nom de l’adware qui affiche les annonces à l’url trkute.com, il est recommandé d’utiliser les utilitaires gratuits mis à votre disposition plus bas pour déceler toutes les infections qui sont sur votre machine et les effacer de manière automatique.
Voir la solution complète