X

Supprimer Trojan:Win32/Patched.AO

Le virus détecté sous le nom Trojan:Win32/Patched.AO est en autre lié à l’adware Jabuticaba qui modifie la ressource dynamique DnsApi.dll afin de créer des adresses de redirection dans le fichier hosts.

Le fichier hosts est un fichier utilisé par Windows lors de l’accès à Internet. Son rôle est d’associer des noms de domaines à des adresses IP. Lors de l’accès à une ressource réseau par nom de domaine, ce fichier est consulté avant de faire une requête au serveur DNS. Cela permet à Windows de connaître l’adresse IP associée à un nom de domaine sans avoir recours à une requête DNS.

Lorsque le fichier hosts n’est pas protégé en écriture, certains virus ou spywares comme le Trojan:Win32/Patched.AO modifient les adresses de sites connus, tels Google, ou Bing, afin de rediriger vers un autre serveur, généralement piégé. Ils peuvent également bloquer l’accès aux sites utiles, tels les anti-virus en ligne, de façon à rendre la désinfection de la machine plus difficile. Enfin, cette technique peut être utilisée dans le cadre de tentative d’hameçonnage : les adresses de sites sur lesquels les utilisateurs sont amenés à s’identifier (eBay, Paypal, banques en ligne, etc.), sont redirigées vers des pages imitant leurs interfaces en tous points, de manière à leurrer les internautes, afin qu’ils saisissent leurs identifiants et mots de passe en toute confiance.

Le guide ci-dessous vous permet de supprimer le virus Trojan:Win32/Patched.AO gratuitement. Veillez à bien réaliser toutes les étapes.

Voir la solution complète