TurboMac est un adware qui sévit sur Mac. Même si les ordinateurs d’Apple sont généralement épargnés par les virus, il sont de moins en moins à l’abri des adwares qui viennent s’installer silencieusement en plus d’autres applications. Ces adwares installent des extensions en tout genre au sein du système. Certaines modifications non désirées sont relativement simples à éradiquer, à l’instar du moteur de recherche par défaut ou de la page d’accueil : il suffit de se rendre dans les préférences du navigateur puis de choisir à nouveau son moteur ou son site préféré.
Les logiciels d’injection de pubs dans les sites web comme TurboMac sont plus difficiles à supprimer. Apple propose des modes d’emploi mais il faut mettre les mains dans le cambouis et utiliser le menu Aller au dossier
pour supprimer les instances de chaque logiciel. Il vous faudra également au préalable « tuer » les processus dans le Moniteur d’activité. Ce guide est là pour tenter de vous épargner ces manipulations fastidieuses grâce à des applications gratuites développées par des éditeurs d’antivirus.
Évitez les autres guide qui vous propose de supprimer TurboMac, ils sont généralement émis par de faux blogs de sécurité qui ne cherchent qu’à vous revendre des optimiseurs de Mac qui vous coûteront chers et qui ne régleront pas le problème.
Voir la solution complète