X

Supprimer un compte microsoft

Le compte Microsoft est un service mis en place par Microsoft permettant, grâce à une unique adresse de messagerie et à un mot de passe, de se connecter sur plusieurs sites web afin de faciliter l’identification sur les sites web. C’est un système centralisé d’authentification unique.

Windows Live ID, était originellement un service ouvert à tous les sites Internet pour permettre une authentification facile comme Facebook, mais cela n’a pas eu le succès escompté par Microsoft. Certains sites internet comme eBay qui l’avaient adopté au départ ont fini par l’abandonner. Le service existe toujours et est d’ailleurs présent sur Comment-Supprimer.com mais Microsoft préfère le recentrer maintenant sur ses propres sites et services MSN, Xbox, Zune, SkyDrive ou Outlook.

C’est à partir de 2012 que Windows Live ID a été renommé progressivement en compte Microsoft.

Le compte Microsoft est aussi maintenant utilisé pour ouvrir une session locale sous Windows 8 ou sur Windows 10. Il est indispensable d’avoir un compte Microsoft sous Windows 10 pour activer certaines fonctionnalités, Cortana par exemple.

Vous ne souhaitez plus vous servir de votre compte Microsoft ? vous êtes passez sur un autre système et vous n’avez plus besoin de votre compte microsoft ? vous avec un compte microsoft en trop et vous souhaitez le supprimer ? vous êtes bien sur la bonne page, nous allons vous détailler comment faire.

Attention si vous supprimer votre compte Microsoft que vous ne pourrez plus vous en servir pour vous connecter aux produits et services que vous utilisiez jusqu’à maintenant. Par conséquent, avant de supprimer votre compte microsoft, vous devez :
  • Vérifiez que vous avez annulé vos abonnements. Vous pouvez annuler la plupart, mais pas tous vos abonnements via la page Facturation de Microsoft. Pour les abonnements qui ne s’affichent pas, accédez directement au service.
  • Utilisez vos soldes de compte Lors de la clôture de votre compte, les soldes de vos cartes cadeaux Microsoft ou Xbox peuvent être perdus.
  • Configurez des réponses de messagerie automatiques. Pendant la période d’attente, votre boîte de réception Outlook.com continuera à recevoir du courrier. Créez une réponse automatique pour faire savoir à vos correspondants que vous clôturez votre compte et leur expliquer comment vous contacter.
  • Désactiver la protection contre la réinitialisation. Si vous possédez un appareil Windows sur lequel la protection contre la réinitialisation est activée, vous devez la désactiver ici avant de clôturer votre compte. Si vous ne désactivez pas la protection contre la réinitialisation, votre téléphone pourrait devenir inutilisable après la clôture de votre compte.

Cliquez sur le bouton suivant pour supprimer un compte Microsoft :

Supprimer son compte Microsoft

Ensuite suivez ces quelques étapes :

  •  Connectez vous et vérifiez votre compte si vous êtes invité à le faire.
  • On vous demande ensuite de vérifier que votre compte est prêt pour la clôture. Cliquez sur Suivant.

  • Cliquez sur toutes les cases à cocher pour bien prendre en compte que :
    • Vous perdrez tous les soldes de compte et vos accès aux services d’abonnement tels qu’Office365, Xbox et OneDrive.
    • Vous n’aurez plus accès à Outlook.com, Hotmail et OneDrive : Vous n’aurez plus accès aux messages, documents ou photos stockés à l’aide de ces services Microsoft.
    • Les appareils qui utilisent ce compte ne fonctionneront plus aussi bien sans un compte Microsoft associé. Les consoles Xbox nécessitent un compte Microsoft. Les téléphones Windows Phone, les PC Windows 8.1 ou Windows 8.1 RT, les unités Surface nécessitent un compte Microsoft pour être entièrement opérationnels. Pour accéder à tous les services, vous pouvez configurer vos périphériques avec un autre compte Microsoft.
    • Le contenu peut ne pas fonctionner comme vous l’attendez.
      La musique, les jeux, les applications et les logiciels achetés ou téléchargés à l’aide de ce compte Microsoft ne peuvent pas être installés à nouveau (réinstallés ou installés sur d’autres périphériques), et certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner.
    • Vous perdrez l’accès aux données stockées dans tous les emplacements auxquels vous vous connectez à l’aide de ce compte.
      Les informations gérées avec le Contrôle parental, HealthVault, MSN Finance et les contacts Messenger ajoutés à Skype seront perdus.
    • Vos appareils sur lesquels la protection contre la réinitialisation est activée pourraient devenir inutilisables. La protection contre la réinitialisation empêche une personne non autorisée à réinitialiser ou réutiliser facilement votre téléphone. Si vous souhaitez continuer à utiliser la protection contre la réinitialisation, ne clôturez pas votre compte.
  • Sélectionnez ensuite une raison et cliquez sur Marquer le compte pour clôture

Une fois que vous aurez cliqué sur Marquer le compte pour clôture, vous devrez attendre 60 jours avant que Microsoft supprime de façon permanente votre compte Microsoft. Pendant cette période d’attente, votre compte est marqué pour clôture mais existe toujours. Pour le rouvrir, vous devrez prouver votre identité à l’aide des informations de sécurité de votre compte.
Voir la solution complète