Wander Burst fait référence à un logiciel potentiellement indésirable, c’est à dire un logiciel qui n’est pas considéré comme malveillant par une partie des antivirus car ce n’est pas véritablement d’un virus, on dit « potentiellement » indésirable car il s’installe la plupart du temps en douce sur nos ordinateurs.
Wander Burst a pour seuls objectifs fait surgir des pubs au sein des browsers installés sur votre machine et d’agir comme un espion en enregistrant ce que nous faisons sur le net.
Les annonces générées par WanderBust sont à même de s’insérer un peu partout, soit directement dans le contenu des sites que vous visitez habituellement (par des popups, des mots soulignés, des bannières…), soit en faisant surgir de manière intempestive des nouvelles fenêtres à chacun de vos clics ou sans intervention de votre part. Ces pubs sont généralement placardées avec le texte Powered by Wander Burst ou Wander Burst Ads.
Wander Burst peut être présent dans de fausses mises à jour de logiciels ou de plugin (type Java ou Flash) qui sont souvent offert sur des sites de téléchargements ou de streaming de vidéos.
Bien que disposant d’un site officiel depuis cet endroit. Cette page qui est sans doute conçue seulement pour laisser penser aux utilisateurs qu’il s’agit d’un programme sûr et également pour mettre à disposition ses CGU où se trouve une partie de ses méfaits.
Voir la solution complète