Web Guard est un adware crée par une société déjà responsable de nombreux programmes indésirables du même type. Nous afficher de la publicité et récupérer nos données personnelles sont les deux principales motivation de cette société, et son programme Web Guard est spécialement conçu pour faire cela.
Sur le site de l’application, il est paradoxalement indiqué que grâce à ce programme vous pouvez savoir qui vous traque. Le programme n’est même pas disponible en téléchargement sur cette page, en fait il s’agit d’un site qui est là simplement d’un point de vue juridique : il permet de consulter tout ce que ce permet de faire Web Guard une fois qu’il est installé sur votre ordinateur via les conditions d’utilisations qu’acceptent les gens en installant un peu trop vite des programmes gratuits.
Car Web Guard est installé de cette manière, on le retrouve packagé dans des programmes d’installations de logiciels gratuits bien connus ou sur des sites qui draine un traffic important. Par exemples sur les sites de streaming ou des pubs vous demandent parfois d’installer un plugin pour pouvoir regarder votre Série TV préférée.
En regardant ces conditions d’utilisations, on découvre donc que Web Guard peut enregistrer ce que vous faites sur le web afin de revendre ces infos à des agrégateurs de données. Mais aussi vous afficher des tonnes de pubs, c’est d’ailleurs généralement comme cela que l’on se rend compte qu’il s’est introduit sur nos machines.
Voir la solution complète