Wild West est le nom donné à un malware qui mise sur la distraction des personnes pour s’implanter sur leurs ordinateurs. Il a pour seuls buts d’afficher des pubs et de se comporter comme un trackeur en épiant notre activité sur le web.
Les pubs Wild West prennent l’apparence de popups, de bannières, de fausses annonces sur Google ou de mots doublement soulignés en vert ou en bleu dans le contenu des sites visités. Il est possible de rapidement distinguer ces annonces car elles sont affichées avec l’intitulé Ads by Wild West ou Powered by Wild West.
Wild West est dans la plupart des cas installé en même temps que des logiciels gratuits récupérés à partir de sites web consacrés au téléchargement de logiciels gratuits (comme download.com, soft32.com, softtonic.com, etc..). Ces sites ont créés de petits programmes d’installation modifiés pour gagner de l’argent en proposant l’installation de logiciels que l’on vous promet être « 100% clean » parallèlement au programme gratuit que vous souhaitez. Ainsi l’installation de ces gratuiciels est fréquemment synonyme d’infection par des adware. Vous pouvez donc éviter ceci en vérifiant précautionneusement chaque écran du processus d’installation et en déclinant l’ensemble des logiciels additionnels qui y sont joints.
Si vous vous rendez sur ce qui paraît être page officielle de Wild West, il y a peu de chance que vous soyez infecté par cet nuisible, il est en effet impossible de le télécharger malgré le fait qu’un bouton « Download » soit présent. Ce site existe simplement pour rendre disponible les conditions générales d’utilisations ou est listé ce que peut effectuer Wild West…. cela afin d’être conforme à la loi.
Voir la solution complète