Win32:Dropper-Gen est une détection de l’antivirus Avast qui regroupe sous ce terme tous les trojans de type « Dropper ». Un Trojan de type « Dropper » est un type de cheval de Troie qui charge d’autres types de malware autonome (trojans, vers, backdoors) sur les ordinateurs.
La détection Win32:Dropper-Gen étant générique, elle ne donne pas d’information précise sur la famille du malware autonom mis en place.
Il est généralement constitué d’un fichier exécutable qui contient un autre fichier compressé. Quand un Win32:Dropper-Gen est exécuté, il extrait des fichiers compressés et les enregistre dans un dossier (généralement un dossier temporaire) sur l’ordinateur.
Dans de nombreux cas, le Trojan Dropper dépose et lance des jeux, des images ou des messages, qui servent de leurres pour parer à l’attention d’activités malveillantes.
Parfois Avast n’arrive pas à supprimer complètement ce qu’il détecte sous le nom de Win32:Dropper-Gen ou il n’arrive pas à voir ce qui initie le lancement du Trojan qu’il bloque systématiquement.
Voici un exemple de détection par d’autres antivirus d’un Trojan Dropper :
Afficher les 34 autres détections anti-virus
Pour vous aider à nettoyer votre PC voici une procédure composés d’outils entièrement gratuits qui supprimeront toutes les traces de Win32:Dropper-Gen qui pourrait se trouver sur votre PC.
A l’avenir veillez à faire attention à ce que vous téléchargez pour ne plus être impacté par ce genre de virus.
Voir la solution complète